Accueil

  Réalisateurs

Personnages

Artistes

  Partenaires

  L'équipe
 

Mathilde Rondeau, votre hôte

Bonjour! Je m'appelle Mathilde et j'ai 10 ans. Je suis en 5ième année et je vais à l'école Montessori de Québec. Moi, je suis une passionnée de sport. En été je fais de la natation, du vélo et de la gymnastique. L'hiver, je fais du ski et de du free style (ski acrobatique). J'adore tout ce qui fait de l'adrénaline dans ma vie! J'ai une grosse passion pour les animaux en général.

 

Je trouve que Vixit est une émission qui peut faire un changement dans le monde pour la jeunesse, peu à peu.

 

 

Le père d'Éloïse et le mari de Tupp

Dominic Desnoyers est issu de la promotion 2009-2012 du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Avant d'y faire ses études, il a fait partie de la troupe de théâtre Les Treize à l'Université Laval et a joué dans Traces d'étoiles mis en scène par Geneviève Dionne.Ses études en théâtre faisaient suite à un baccalauréat en enseignement au primaire qu'il a complété en 2009.

 

   

Kat, toujours là pour les autres..

 

Hey!!! Bonjour a tous, je m'appelle Valérie Pitre et je suis un jeune femme de 24 ans. Je suis une passionnée des arts, particulièrement la danse. Je suis présentement dans ma dernière année de formation professionnelle en danse-interprétation à l'école de danse de Québec. Bientôt, une porte se fermera afin de permettre a une autre de s'ouvrir et tracer son chemin dans le milieu professionnel de la danse a Québec. Je suis dynamique, souriante et investi a 100% dans chacun de mes projets. Le projet Vixit permet de transmettre un message de sensibilisation remplit d'espoir pour les jeunes et moins jeunes. Je suis ravi de participer a cette web série car cet outils sera bénéfique pour plusieurs jeunes adolescents et adolescente. Cela me permet, par la même occasion, de développer mon interprétation par l'entremise d'un autre domaine artistique. Ma devise; suivre ses rêves et y croire jusqu'au bout!!!

 

La serveuse

Je suis Audrey Bouffard. Depuis le tout début de mon adolescence, j'ai une passion: la photographie. Je suis bientôt âgé de 21 ans et ma passion n'a toujours pas changé. J'ai maintenant mon propre appareil et par la suite j'ai commencé a prendre un peu de tout comme par exemple la photo culinaire. Et j'ai eu un coup de cœur pour la photo de la nature. En générale, je suis quelqu'un de souriante.

Chris, la mère de Tupp

Je suis Christine Dufour, une passionnée du multimédia et de la communication. Je me sens extrêmement privilégiée de me joindre à la super équipe de Vixit!

Mon expérience « maman » qui se traduit par trois beaux jeunes adultes, que j’ai accompagnés à chacune des embûches qui se sont présentées à eux, saura, je l’espère, favoriser un tournant positif à l’avenir de tous les jeunes d’aujourd’hui et de demain.

Mon cœur d’enfant s’emballe! Laissez-moi vous partager ma devise :

« Ne laissez personne venir à vous qui ne reparte meilleur et plus heureux. »

 

 

Connors, la balance

 

Bonjour à tous! Je m'appelle Jessie Nadeau et j'ai 21 ans. Je suis une rêveuse passionnée et créative avec énormément d'ambition. Durant toute mon enfance, j'ai passé mon temps à inventer des pièces de théâtre, à écrire des histoires et à jouer la comédie.

 

J'ai développé mon côté artistique lorsque j'ai complété mon DEC en Cinéma et création au cégep de Sainte-Foy. Au même moment, j'ai commencé à suivre des cours de jeu. Mon ouverture d'esprit, ma curiosité et ma grande écoute m'ont ensuite amené à m'intéresser à la complexité de l'être humain et à vouloir aider les gens. J'ai donc étudié pendant une année en psychologie à l'Université de Sherbrooke. J'ai tout de même continué à jouer au théâtre et à participer à divers festivals. Depuis cet été, j'ai décidé de mettre beaucoup plus d'énergie à faire avancer ma carrière d'actrice. Je participe à plusieurs projets, dont des courts métrages et des web séries.

 

Je m'investis à 100% dans ce qui me tient à cœur, c'est pourquoi j'ai décidé de participer à la web série Vixit. Ce projet me touche énormément. Je trouve important de s'impliquer à sensibiliser les gens, surtout les jeunes filles qui font face à de gros problèmes présents dans notre société. C'est ma façon de faire une différence, d'aider les autres à trouver la force de passer à travers leurs épreuves.

 

 

Anderson, la receleuse

Mon nom est Virginie Tremblay et j’ai 17 ans et demi. Je suis en secondaire 5 au Collège Saint-Charles Garnier. Mes études me tiennent à cœur et je suis quelqu’un d’extrêmement performante et qui va au bout de tous ses défis. Je suis très mature pour mon âge. Parlons maintenant de mes expériences. J’ai été substitue féminine à Mixmania 3, ce qui m’a permis de découvrir une passion pour les caméras et la photographie.

 

Depuis ce temps, je me suis mise à prendre des photos de pleins de gens et de nature morte. Un jour, je me suis dit : ‘’Mais pourquoi ne pas m’essayer dans ce milieu?’’. J’ai trouvé une annonce pour les auditions de l’Agence Mannequin Montréal et je m’y suis rendue. J’ai été sélectionné et j’ai fait un gros photoshooting avec eux. Ensuite, j’ai fait des photoshooting pour quelques amis photographes, Richard Ruel et Frederic Chais en plus de continuer à prendre moi-même de la photo.

 

Je suis aussi une chanteuse de populaire et jazz et je danse depuis que je suis toute petite. J’ai fait environ tous les styles de danse inimaginables. Depuis Mixmania, je me suis découverte une grande passion pour le théâtre et le cinéma que je pratique à l’école.

 

 

 

 

Louis, l'intimidé

Je m’appelle Daniel Chartier, j’ai 16 ans et je viens de Valcartier. Je ne vais plus à l’école, je participe au programme Vallée jeunesse. Il y a quelques années, j’ai fait une formation de réalisateur-amateur à l’Académie du Cinéma de Québec. J’aime faire du vélo, de la course, de la musculation. J’aime bien faire de la reconstitution historique et, l’été dernier, j’ai participé à une descente en canot à partir du Fort Chambly jusqu’à Trois-Rivières en habit d’époque. J’aime travailler physiquement.

 

Je suis intéressé par le projet Vixit et je trouve l’idée de la série très bonne. Et comme j’ai toujours voulu jouer dans un film ou une série, je suis très heureux de faire ce rôle et j’espère que ça pourra m’ouvrir des portes.

 

 

 

Nash, celle qui désire prendre la place de Tupp.

Audrey Dolbec-Goulet, jeune femme de 29 ans diplômée en logistique du transport au Cégep de Trois-Rivières. Je travaille comme technicienne en administration dans un hôpital. Je suis une personne souriante, sociable et avec un grand cœur.

 

Je fais partie de ce projet depuis environ 5 ans, ayant participé à plusieurs réunions de production. Si Vixit permet à un ou plusieurs jeunes de ne pas être victime des autres, cela sera une belle réussite!

 

 

Tupp, la mère d'Éloïse et le bras droit de Blank

 

Je m'appelle Sophie Martel, j'ai 28 ans. J'ai un DEP en Services de la restauration et je travaille au restaurant Le Bistango en tant que serveuse depuis plus de 4 ans déjà.

Je suis nouvellement maman d'un petit garçon et j'en suis bien comblée. J'aime les activités de plein air, marcher dans les bois avec mon chien. La confection de bijoux est une autre de mes grandes passions.

J’ai envie de participer à la web série; c'est une cause qui me tient à cœur, qui vaut la peine de s'y arrêter. Sensibilisons nos jeunes d'aujourd'hui!!!

 

 

Elix, la recrue

Je m'appelle Jannie-Jade Lavoie, j'ai 20 ans. J'ai fait une Technique en tourisme mais je travaille maintenant à temps-plein dans des bureaux administratifs.

 

Je suis quelqu'un de très dynamique et de très sociable. J'aime profiter des opportunités qui s'ouvrent à moi et j'aime prendre mon temps et profiter de la vie. Je suis une personne très attirée par les arts. J'adore la musique, je joue d'ailleurs plusieurs instruments, et j'aime beaucoup danser.

 

En participant au projet Vixit, j'espère pouvoir aider les jeunes à trouver leur place au sein de la société d'aujourd'hui.

 

Hins, l'amie de Cracky

Je me nomme Marie-Ève Dubé, j’ai 23 ans et j’étudie en secrétariat. Je suis une femme passionnée, joviale et énergique. J’aime les arts et le plein air. J’adore m’exprimer par la danse, la photographie et mon style vestimentaire. Je suis sincèrement honoré d’intégrer l’équipe Vixit, puisque c’est une expérience nouvelle pour moi, mais surtout, parce que c’est pour une bonne cause. En espérant aider les jeunes à s’épanouir, à aimer la vie et à leur donner le goût de partager leurs rires avec autrui à tous les jours.

 

Cam, l'amie «ange» d'Éloïse

Je m'appelle Camille Morin, j'ai 14 ans. Je joue du piano et je fais de la gymnastique. J'aime les One Direction et j'aime en géneral la musique pop. J'ai déjà vu de l'intimidation à mon école et je suis totalement contre donc cette cause me tien à coeur.

 

 

Aleza, la recrue

Je m'appelle Vanessa Thivierge, j'ai 21 ans. Le projet Vixit est pour moi une chance de montrer une réalité frappante du monde d'aujourd'hui.

 

J'aime la nature ainsi que les animaux, c'est pourquoi j'étudie pour devenir biologiste animalière.

 

 

Lee, la souteneuse

Maryline Clavet. J'étudie comme préposée aux bénéficiaires en établissement de santé. Je suis à l'école 30 heures et je travaille 31 heures semaine dans la restauration comme réceptionniste depuis 5 ans. J'adore danser, faire du sea-doo, du bateau et profiter du soleil. Je suis une personne simple, à l'écoute de mes proches et présente pour eux. Je suis près de ma famille et de mes amis... Je suis la marraine d'Olivier et de Jade.

 

Je suis une fille terre-à-terre et travaillante. J'ai le cœur sur la main, toujours prête à aider quand je le peux. J'ai vécu pas mal de choses dans ma vie et j'ai su surmonter les épreuves.

 


Blank, l'avocate «sans soupçon»

Je m'appelle Amélie Cantin, j'ai 33 ans, je suis mère de deux enfants et je travaille à titre de directrice de restaurant depuis maintenant 10 ans.

Depuis toujours, la cause des jeunes me tient beaucoup à cœur. J’espère contribuer à «leur inspirer le meilleur» en étant membre active de club Optimiste depuis plusieurs années.

Arstiste à mes heures, j'adore le chant, jouer du piano, la danse et aussi la confection de bijoux artisanaux.

Le projet Vixit a tout de suite capté mon intérêt puisqu'il est directement lié à mes valeurs et ma mission de vie... investir pour un monde meilleur!

 

 

Alicia, l'amie «démon» d'Éloïse

Je m'appelle Alicia Avery et j'ai 11 ans. J'étudie à l'école primaire anglaise EVEREST et je complète présentement ma sixième année.

 

Je suis très heureuse de participer au projet Vixit. Cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses et surtout de m'informer sur les précautions à prendre pour me garder en sécurité, heureuse et épanouie dans mon adolescence qui commence à peine.

 

Plusieurs dangers peuvent arriver pour un jeune mal informé et je crois que TOUS devraient être sensibilisés..

 

 

Éloïse, l'héroïne de la série

Bonjour! Je m'appelle Anne-Gabrielle Rondeau, j'ai 13 ans et je suis en 1ère secondaire. J'adore le théâtre, l'improvisation et j'étudie au Collège de Champigny. J'aime les animaux et mon sport préféré est l'équitation, j'aime aussi le DBL ball!

 

Je participe à la web série Vixit parce que je trouve que cela porte sur des sujets intéressants et que c'est une expérience qui se présente rarement chez les jeunes de mon âge!

 

Mon but est de sensibiliser les jeunes aux diverses problématiques vécues dans la web série. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas sous forme de documentaire, souvent ennuyant, mais plutôt comme une série dynamique avec des ados de mon âge!

En plus, c'est vraiment le fun car toute l'équipe est super et je me fais beaucoup d'amies!

 

Alex, la recrue

Alex est âgée de 13 ans, elle est en sport étude équestre, à l'Académie Saint-Louis, à Québec.

 

Son rêve ? Devenir vétérinaire équin. Elle est maniaque des animaux. Depuis qu'elle est toute jeune, Alex aime bien faire du théâtre et des jeux de rôles.

 

Elle est très consciente de l'importance de ses amis et amies, et fait en sorte de les conserver. Elle est très heureuse de participer à la série Vixit et d'aider peut-être une jeune fille à s'en sortir. Elle envisage le futur avec espoir et encourage ses amies à le voir ainsi.

 

Ses autres intérêts sont la musique, la nature, la lecture et les sports nautiques.  

 

 

Rose, la jeune complice d'alex


Née à Québec en 1998, Rose a grandi dans un environnement musical et artistique. Son amour de la musique et de la danse est indéniable, tout comme celui des arts de la scène. Photogénique, expressive et volubile à souhait, Rose a souvent été choisie pour acter, danser ou animer sur scène. Sa grande mémoire lui permet de facilement retenir les nombreuses répliques au théâtre ou encore les pas de danse de ses chorégraphies.


Quelques accomplissements :
Actrice dans un spectacle à sketchs de fin d’année.
Coanimatrice du gala de fin d’année en 6e année.
Membre de la troupe de théâtre de l’Académie Saint-Louis (beaucoup d’appelés et peu d’élus). Elle a joué dans la pièce Les Voisins de Claude Meunier et Louis Saia.

Après avoir suivi des cours de break dance, elle se concentre actuellement sur le hip-hop. Elle a aussi assisté à une journée de tournage pour un commercial à Québec et a adoré son expérience médiatique. Bien qu’encore jeune, Rose entend résolument poursuivre ses études supérieures en art dramatique au conservatoire.

 

Cracky, l'amie qui connaît une amie qui...

Bonjour je m'appelle Alexandra j'ai 20 ans, je suis présentement en réorientation de carrière. Je retourne aux études l'an prochain pour faire une équivalence afin de pouvoir faire un DEP comme agente de bord !

 

L'envie de faire partie de la web série est intense. Mon rêve de jeunesse était d'être actrice, alors avoir la chance de participer à ce projet pourrait m'ouvrir des portes. Enfin, avoir la chance de faire un tournage!

 

En participant activement à la série, je souhaite faire une différence dans la vie d'un ou d'une jeune car avec les thèmes retenus, cet outil web d'apprentissage sera un plus pour la génération d'aujourd'hui qui n'est pas au courant de tous les dangers «subtils» de la vie!

 

 

Mel, l'arnaqueuse

Émilie Gosselin-Morin, étudiante en kinésiologie, âgée de 21 ans. Je travaille comme sauveteur et monitrice d'aquaforme. Je donne également des cours de natation pour les écoles. Le sport ainsi que ma formation en danse ont fait de moi la personne que je suis : dynamique, positive et toujours prête à aider les autres.

 

En participant au projet Vixit, je souhaite que les jeunes comprennent bien qu'est-ce qu'un phénomène de gang et qu'est-ce que cela peut entraîner. Travaillant moi-même avec des jeunes, je remarque souvent la manipulation qu'il y a dans des groupes que cela soit par rapport à la consommation de drogue ou à l'hypersexualisation, etc.

 

Bref, peu importe leur champ d'intérêt ou leur passion (art, sport, danse, musique, etc.), il y a toujours quelque chose qui peut aider les jeunes à passer à travers cette dure période de l'adolescence.

 

 

Knox, l'intrigante

Je m'appelle Émilie Fecteau et j'ai 25 ans. Je travaille en tant comédienne ainsi qu'en production télé à Montréal. Dès l'âge de 7 ans, J'ai adopté la scène et le milieu artistique qui ont toujours été une vraie passion pour moi. Ma première apparition à la télé s'est réalisée à l'âge de 15 ans dans la télésérie la chambre no.13 et depuis, quelques petits contrats se sont offert à moi. Je poursuis toujours ma formation dans le but de me perfectionner et d'avancer dans le milieu.

L'été dernier, à la suite d'une production présentée au mois de mai, mes ami(e)s comédien(ne)s/metteur en scène et moi avons formé notre propre compagnie de théâtre sous le nom de « Compagnie de la lettre 5 ». De plus, avec ma nouvelle association avec Dominique gestion artistique et mon nouveau statut de membre à l'union des artistes, nous allons de l'avant en souhaitant que les choses évoluent pour le mieux !

Au cours des derniers mois, j'ai passé à travers différentes épreuves dont le suicide de ma petite sœur qui s'est produit le 30 septembre 2012 alors qu'elle n'avait que 20 ans. C'est en discutant avec une amie, Isabelle Renaud, qu'elle m'a alors parlé du projet Vixit.

Je cherchais un moyen de m'impliquer face à ce fléau toujours grandissant afin de donner l'espoir à ces gens en détresse. Je trouve vraiment génial que des gens comme vous s'impliquent à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes, à faire face aux épreuves de la vie qui leur semble parfois insurmontable. Je pense que Vixit sera un des nombreux moyens qui m'aidera à traverser mon deuil.

 

 

Freeze, l'expérimentée

Bonjour je m'appelle Sandra Fiset je suis une jeune femme de 26 ans de Québec. J'étudie dans ma passion la coiffure. J'adore me donner de nouveaux défis ce qui contribue à mes objectifs et mes buts pour avancer encore plus dans la vie. Je suis une passionnée de coiffure esthétique, de maquillage et de photographie.

Je me joins à Vixit pour pouvoir sensibiliser les jeunes et leur donner un coup de main pour qu ils puissent avancer, car ce n est pas tout le monde qui sont bien entourer. Ainsi mon but est de contribuer à leur offrir un monde meilleur.

 

La narratrice


Émilie Fecteau

 

Je m'appelle Émilie Fecteau et j'ai 25 ans. Je travaille en tant comédienne ainsi qu'en production télé à Montréal. Dès l'âge de 7 ans, J'ai adopté la scène et le milieu artistique qui ont toujours été une vraie passion pour moi. Ma première apparition à la télé s'est réalisée à l'âge de 15 ans dans la télésérie la chambre no.13 et depuis, quelques petits contrats se sont offert à moi. Je poursuis toujours ma formation dans le but de me perfectionner et d'avancer dans le milieu.

Le narrateur

Nicolas Drolet

 

Né à Québec, Nicolas s'intéresse aux arts de la scène dès son jeune âge. De ce fait, il passera plusieurs étés dans des camps artistiques afin de perfectionner ses qualités de musicien, chanteur et comédien.

 

Dès l'âge de 14 ans, il devient comédien dans la Troupe CaphARTnaüm, une troupe spécialisée dans les comédies musicales. Pratiquant l'improvisation depuis 2002, Nicolas a participé à de nombreux spectacles d'improvisation comme la LUI (Ligue universitaire d'improvisation), la LIBIDO et les Improphiles, en plus d'avoir donné des ateliers d'improvisation dans les écoles secondaires et les cégeps. À l'été 2011, il était comédien dans la pièce Un mariage Rock'n roll, une comédie musicale produite par les Productions Euphorie, à l'Isle-aux-Coudres.

 

Il poursuit présentement ses études en interprétation au Conservatoire d'art dramatique de Québec.