Accueil

Réalisateurs

Personnages

Artistes

Partenaires

L'équipe
 

 

Ale Dee, auteur compositeur

Originaire de Trois-Rivières, Alexandre Duhaime alias Ale Dee a commencé la musique en 1998 en improvisant sur beats et trames instrumentales. L'ouverture du spectacle de Dubmatique en 1998 à Shawinigan, comme premier spectacle, lui a permis de jouer devant plusieurs centaines de personnes et grâce à son excellente performance, de faire connaître son nom immédiatement en soulevant l'enthousiasme des spectateurs.

 

Ale Dee fait maintenant partie de l'élite dans sa catégorie au Québec. Ses huit vidéoclips ont tous été, sans exception, numéro un au palmarès Musique Plus. Au total, près de 15,000 albums vendus, des centaines de spectacles, 6 millions de clics sur YouTube, ainsi que plus de 20,000 fans Facebook.

 

Il souhaite maintenant aller encore plus loin et offrir des spectacles avec un full band, en ajoutant un bassiste à son groupe qui compte déjà un guitariste, un batteur et, sur plusieurs compositions, une violoniste.

 


 

E.D.O.

Philippe de Bourg et Jean-David Vien en compagnie de Rachel Hardy, EDO.


EDO, c'est la simplicité, trois lettres, deux syllables, c'est des musiciens qui font ce qu'ils aiment, en se laissant aller sans contrainte sur des improvisations structurées.

 

Une musique figurative et imagée, pour le plaisir de tous !

 

Jean-Philippe Tremblay, compositeur

Jean-Philippe Tremblay est un artiste et un expert des dynamiques relationnelles qui emploie ses connaissances en psychosociologie afin de créer des oeuvres artistiques pertinentes, organiques et engagées. Sa marque de commerce est d'informer la population sur des enjeux de société souvent délicats tout en conservant une approche divertissante.

À ce jour, il a écrit et (co)réalisé plusieurs films, dont 'La compétence a-t-elle une couleur?', un documentaire qui parle de la réalité sociale et professionnelle des personnes noires dans le Bas St-Laurent et qui a été nominé pour le Prix québécois de la citoyenneté par le Ministère de l'immigration et des communautés culturelles en 2010. Par la suite, Jean-Philippe a écrit et joué dans le film 'Chez nous, loin de moi' (2012), un court-métrage qui aborde le sujet délicat de l'exode rurale chez les jeunes. Cette année, il a écrit et joué dans 'Récit d'une indépendance', un film de Sarah L'Italien qui parle du processus de réadaption d'une jeune mère de famille souffrant d'une dépendance à l'alcool.

En plus d'avoir fait un stage en tant que consultant auprès de la jeunesse dans une école secondaire lors de sa dernière année d'université, Jean-Philippe a travaillé pendant 2 ans comme intervenant dans un centre d'hébergement auprès d'une clientèle variée (alcoolisme, toxicomanie, santé mentale et itinérance).

Aujourd'hui, Jean-Philippe se consacre exclusivement au développement culturel de sa région en s'impliquant dans différents projets avec des acteurs de sa communauté. D'ailleurs, il produira et réalisera cette année son premier long métrage de suspense qui se déroule dans le milieu de l'intervention sociale, puis agira à titre de scénariste dans la web-série 'Vixit' pour la seconde saison.


   
   
   

Jak Libano, auteur compositeur

Je suis un artiste original qui sait comment vous faire réfléchir et vous faire sentir les Éternelles Good Vibes que la vie et la musique peut nous offrir : Jak Lib, libano québécois. J'ai su construire avec le temps, un style hors du commun, mélangeant le chant, le r.a.p et le ragga.


Originaire du Liban, j’ai toujours rempli mes œuvres d'une touche de culture, ce qui donne à ma musique un arôme mondialement dégustable. Notez bien que ma musique n'est pas seulement de la musique, c'est une toile qui mélange voix, sens et reflexion. Éternel Merci aux gens qui nous soutiennent.

 

 



Isabelle Renaud, auteure compositrice Interprète

 

Isabelle œuvre dans le milieu des arts de la scène depuis son jeune âge.

 

Fière porte-parole de Vixit, Isabelle a une influence positive sur le parcours des jeunes en leur démontrant qu'il est possible d'aller au bout de ses rêves avec persévérance. Elle est une porteuse d'espoir qui motive les jeunes à avoir confiance en eux, en leur créativité et en leurs idées.

Elle réalise à quel point les jeunes sont vulnérables et surtout très influençables à l'adolescence. Spécialement les jeunes filles. Il est tellement important dès votre jeune âge d'apprendre à vous respecter, à faire de bons choix de vie, mais aussi de bien choisir ceux qui nous entourent. Pour cela il faut aussi bien se connaître et c'est à la période de l'adolescence que nous nous définissons le plus en tant que personne.

Isabelle souhaite démontrer à quel point il est important de mettre le cap vers ses rêves et de Suivre sa route en ayant confiance en soi, en la vie et en son destin.

«Puisqu'il faut du courage pour écrire sa route, tout au long du voyage, ne jamais avoir de doute» Extrait de Suivre sa route, chanson thème de la série Vixit. Par Isabelle Renaud & Francis Roques

 



Covers Girls, Interprète

 

CoverGirls vous présente un spectacle 100% féminin !

Cinq jeunes femmes, armées de rose, vous offrent un
répertoire pop-rock et disco des années 60 à aujourd'hui.

Elles se démarquent par leur vitalité et leur chimie sur scène.
Elles sauront également vous charmer avec leur solide performance.

Ce groupe s'adapte à tous genres d'événements. Que ce soit pour un festival, un événement corporatif, un mariage, un party privé ou pour un club, CoverGirls est sans contre-dit le band qu'il vous faut.

 



Rachel Hardy, musicienne

 

Rachel Hardy, c’est comme ça qu’on m’a nommée! J’ai présentement 21 ans. Je suis native d’un sympathique petit village nommé Saint-Ubalde, dans le compté de Portneuf. La dernière d’une série de quatre, j’ai quitté la maison familiale il y a 4 ans, pour compléter mes études. Résidente de Sainte-Foy, je viens de terminer une technique pop/jazz en basse et contrebasse classique, au Campus Notre-Dame de Foy.

 

Mes études étant complétées, je suis maintenant sur le marché du travail. J’enseigne, quelques heures par semaine, la basse et le piano dans une école de musique à Lévis depuis 2 ans. J’enseigne aussi chez moi, depuis 3 ans. Je travaille présentement sur des projets musicaux, des groupes de musique, avec des amis et des collègues. Je suis une passionnée des arts. J’ai commencé ma vie en tant que travailleuse autonome assez tôt, et jusqu’à maintenant, j’aime mon travail. 

 


Unik, auteur compositeur

Nicolas Rochon, 24 ans, ouvrier. Je suis sur le marché du travail depuis 7 ans. Si on fait le calcul rapidement, je suis un de ces nombreux décrocheurs scolaires. Un pour qui l'école n'aura pas été de tout repos, un pour qui faire sa vie ne rimait pas avec cours en classe. Mais je ne me suis pas arrêté là, j'ai vite trouvé un interêt particulier pour la musique. De fil en aiguille, grâce à mes textes, les gens autour de moi ont appris à me connaître, ma famille aussi d'ailleurs!

 

Après quelques emplois par-ci par-là, j'ai réussi à me placer dans le domaine de la construction et je compte bien y rester. Tant que l'équilibre entre ma semaine de travail et mes petits moments où j'observe la terre tourner seront respectés!

 

«J'rêves d'un moment de solitude, plongé dans mon canapé, dans ma Volks, ou juste où se qu'on as tellement rappé! À faire en sorte, que le présent soit mieux qu'hier, que tout se qui s'en vienne, soit du 'LOVE' à la petite cuillère!»

 

Unik - Décor de balade (Été 2012)

Stéphanie Lavoie, soprano

Stéphanie Lavoie a étudié pendant 8 ans au Conservatoire de musique de Québec avec Madame Jacqueline Cistellini. Gagnante 2009 de la bourse offerte par la Fondation Hnatyshyn dans la catégorie interprétation vocale classique, elle remporte au Concours des conservatoires du Québec, le premier prix avec grande distinction à l'unanimité et obtient également une bourse de la fondation KDEL et de la Fondation Wilfrid Pelletier. Durant sa formation elle s'est démarquée dans plusieurs rôles, dont celui de la sorcière dans Hänsel und Gretel de Humperdink et celui de Rosina dans I Matrimonio Segreto de Cimarosa. Ses stages de perfectionnement l'amènent à Cologne avec Siro Battaglin, à New York avec John Keenan, et à Londres avec Tina Ruta, Dennis O'Neill et Nuccia Focile.

 

Son premier rôle professionnel a été celui de la grande prêtresse dans Aïda, présenté à l'Opéra de Québec. Lors de son premier concert soliste, avec l'Orchestre symphonique des jeunes de Québec, elle interprétait Le poème de l'amour et de la mer de Chausson. Elle a chanté Marguerite dans Faust de Gounod en France et Bachianas Brasileiras de Villa-Lobos en Angleterre.

 

En février 2012, elle a chanté dans un gala d'opéra pour Peace and Prosperity Trust au Cadogan Hall à Londres, où elle fut choisie pour chanter le Libiamo avec le ténor de renommée mondiale, Dennis O'Neill.

 



Tamara, auteur compositrice

Tamara-Lyne Weber-Fillion, de la Beauce, est une jeune auteure compositrice interprète qui a déménagé à Québec pour poursuivre ses études musicales au Campus Notre Dame de Foy. Rêvant de faire carrière à l'internationnal, Tamara est présentement en train de faire un cours de gestion de carrière artistique qui lui permettera de s'envoler l'an prochain pour une tournée en France.

Son intérêt marqué pour le Folk des années 60 et 70 transparaît dans les harmonies vocales de sa musique appuyées par des accords de guitare d'une simplicité touchante. Ayant grandi dans un milieu où la musique populaire était à l'avant-plan, elle a su combiner à merveille ces deux styles musicaux. Ainsi, elle se forge peu à peu une place dans le monde de la pop folk à l'aide de ses mélodies envoûtantes de même qu’avec sa voix à la fois douce et puissante.

 



Rachèle Tremblay, mezzo-soprano

 

Rachèle Tremblay a étudié le chant et le clavecin au Conservatoire de musique de Québec avant de poursuivre sa formation après de Madame Cécile Bédard. Lauréate à deux reprises aux auditions nationales des Jeunes ambassadeurs lyriques, elle effectue des stages en Europe, dont le CNIPAL à Marseille en 2008-2009, et est invitée à donner un récital au Japon. En 2009, elle chante le rôle de Mrs. Smith dans l’opéra La cantatrice chauve de Gérard Calvi à l’Opéra de Montpellier.

 

En automne 2011, le jeune mezzo-soprano interprétait le rôle de Mercedes dans la production de Carmen des Jeunesses musicales du Canada. Dès l’automne prochain, elle sera stagiaire à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

 

 


 



Remerciement aux artistes

 

Philippe Lafontaine

Pour l'utilisation de la chanson BALADE

Rachel Hardy-Berlinguet

Pour sa composition à la Sunrising

Stéphanie Lavoie

Pour l'interprétation de Casta Diva -Norma

Rachèle Pelletier

Pour l'interprétaion de
Mon coeur s'ouvre à ta voix

 

Ale Dee

Pour sa pièce XYZ

Tamara

Pour l'interprétation de Balade

Jean-Philippe Tremblay

Pour la pièce First contact

Pour la pièce Magic love


E.D.O.

Pour la pièce : Trois-skis en hiver